Communiquer avec les animaux

La Communication Intuitive® est une méthode de communication avec les animaux développée par la vétérinaire Française Anna Evans.

C’est quoi ?

C’est une communication authentique… qui se fait sous forme de télépathie en utilisant nos 5 sens.

La communication avec les animaux passe par des ressentis, des images, des sons, des odeurs…..que l’animal envoie. La personne qui capte ces informations n’a pas d’interprétation ni de jugement, seul le propriétaire de l’animal peut savoir si les informations lui évoquent quelque chose ou non ! En aucun cas cela exclut les soins vétérinaires si l’animal à un problème de santé. Ce n’est pas une médecine, elle ne guérit pas, même si elle peut orienter vers un diagnostic ou faciliter un traitement. Ce n’est pas non plus une vérité absolue, c’est la manière dont l’animal voit le monde, depuis son point de vue à lui !

Pour quoi ?

La Communication Intuitive ® est un outil qui peut aider le cavalier et le propriétaire à comprendre les émotions et les besoins du cheval dans le moment présent. Elle nous aide aussi à découvrir ce qu’il a vécu, ce qu’il est capable de faire, ce qu’il aime, etc.

La Communication Intuitive ® permet au cheval de faire comprendre ses désirs …., Elle nous révèle ce qu’il ne veut pas ou ne veut plus faire, ce qui ne lui convient pas ou ce qui ne lui convient plus… (par exemple : changer de discipline sportive pour des raisons physiques ou émotionnelles…) L’information reçue pourra orienter vers des actions concrètes pour remédier à un problème ou adopter un travail utile et approprié.

Une fois les changements mis en place, la Communication Intuitive ® permettra d’évaluer précisément le résultat dans les émotions, le désir de collaboration, les motivations du cheval.

La Communication Intuitive ® peut indiquer au propriétaire si certaines de ses attitudes influencent négativement son cheval, et quels sont précisément les états intérieurs sur lesquels il doit être vigilant.

Le conseiller ou conseillère en Communication Intuitive ® peut aussi ressentir l’inconfort physique du cheval en indiquant où se trouve une douleur, quelle est son intensité et son évolution dans le temps. Le cavalier pourra alors améliorer sa position, ses aides, sa méthode de travail, etc… et aboutir à une équitation plus harmonieuse.

Communiquer avec les chevaux, c’est pouvoir les comprendre, améliorer leur quotidien, découvrir des moments de partage et de complicité, et obtenir l’amélioration des performances sportives et de la relation avec l’être humain.

S’informer de ce qui se passe dans la tête des chevaux nous apprend qu’ils peuvent aider leurs cavaliers, ou les professionnels du milieu équin et devenir de véritables partenaires pour évoluer et progresser avec nous.

Différents stages sont proposés pour apprendre la Communication Intuitive ® avec les animaux. N’oublions pas que l’animal vit dans le moment présent, Il ne culpabilise pas du passé et ne s’inquiète pas du futur. Il dispose également d’un libre arbitre : il est libre de changer ou non son comportement et nous pouvons avec la Communication Intuitive® négocier avec lui.

Grâce à la Communication Intuitive ®, bien des chutes, des dangers, ou autres situations douloureuses peuvent être évités. Des actions peuvent être expliquées de part et d’autre, des maux peuvent être compris et soignés de manière optimale en accompagnement des professionnels de la santé animale. Des liens peuvent être tissés entre les espèces et les consciences peuvent s’éveiller…

Tout ceci contribue à aider le cheval à vivre dans le meilleur bien-être, à sa place auprès de l’être humain.

Envie d’en savoir plus ?

Jessica Bévin-Calais : 06 08 48 39 59 chevalauthentique@gmail.com – www.cheval-authentique.fr